Humanitarian Assistance

AIDE D’URGENCE EN CAS ( CRISES HUMANITAIRES).

Avant, pendant et après une urgence humanitaire , nous sommes là.

Lorsque des catastrophes humanitaires et des conflits armés frappent , ce sont  les enfants qui souffrent le plus. Les traumatismes, la violence, la famille et la perte  des maisons, de l’école et du sentiment de sécurité blessent  profondément les filles et les garçons. La vie des enfants  est complètement bouleversée. Souvent , ils sont forcés de fuir pour sauver leur vie. C’est pourquoi SAPI international.be  s’efforce de redonner espoir en fournissant aux enfants et à leurs communautés de la nourriture, de l’eau potable , un soutien  en santé mentale et des activités d’éducation, de prévention des maladies et de protection de l’enfance. Nous sommes aux cotés des communautés depuis la catastrophe  jusqu’au rétablissement  et à la reconstruction. Nous le faisons en travaillant  avec les populations locales, les partenaires, les gouvernements et l’ONU,   l’UE avec le  financement  de toute une série  de donateurs internationaux et privés. 

Nous sommes là pour les enfants lorsqu’ils sont les plus vulnérables et que leur univers est bouleversé, que ce soit après un tremblement de terre, pendant un conflit ou lors d’une épidémie. Quand chaque heure compte, nous les aidons à survivre, à apprendre et à être protégés, même dans les coins les plus reculés du monde. 

Aujourd’hui, nous enregistrons deux fois plus de catastrophes naturelles qu’il y a 20 ans. Dans de telles situations, ce sont les enfants qui sont le plus touchés. Ils sont plus susceptibles d’être traumatisés et exposés aux dangers s’ils sont séparés de leur famille.

Nous apportons notre aide aux enfants qui en ont le plus besoin. Nous sommes sur place directement après une catastrophe, distribuons du matériel de secours et de la nourriture ou prodiguons des soins. Nous veillons à la protection et à la survie des enfants et de leurs familles. Nous nous assurons que les enfants aient accès à l’éducation, même dans l’urgence, et les préparons à d’éventuelles catastrophes.

Nous faisons partie de ceux qui arrivent les premiers sur les lieux et restons jusqu’à ce que nous nous soyons assurés que les enfants et leurs familles mènent de nouveau une vie normale. Save the people International -SAPI Belgique compte créer un fonds d’aide d’urgence pour les enfants en situation d’urgence ou de crise. Ce fonds nous permettra d’être présents pour aider les enfants et les familles dans les premières heures qui suivent une catastrophe. Le plus vite nous sommes sur le terrain, le plus grand est l’impact et le nombre de vies que nous pouvons sauver.

AIDEZ LES ENFANTS DANS LE BESOIN

Save the people international -SAPI-Belgique fait tout ce qu’elle peut pour que les enfants les plus défavorisés du monde grandissent en bonne santé, apprennent et soient protégés. Chaque don compte et est utilisé là où l’aide est la plus nécessaire.

Chaque année, des millions de personnes sont touchées par des catastrophes naturelles ou d’origine humaine : Séismes, inondations, glissements de terrain, conflits et guerres. Quelle que soit la nature de la situation d’urgence, les enfants sont toujours les plus durement touchés. SAPI-Belgique  est là pour les aider. SAPI Belgique asbl  est une organisation d’aide humanitaire de premier plan. Rien qu’en 2022, nous avons fourni des secours d’urgence dans 2 situations d’urgence dans 2 pays . SAPI Belgique asbl  travaille dans 4 pays à travers le monde, de sorte que nos équipes sont rapidement sur le terrain dans une situation d’urgence et connaissent le contexte local. C’est un facteur important pour une intervention d’urgence efficace et nous permet de sauver des vies immédiatement.

En plus de l’aide d’urgence vitale comme la nourriture, l’eau et les abris, les enfants en situation de catastrophe ont besoin d’une protection spéciale. Qu’ils soient avec ou sans famille, ils sont particulièrement à risque dans de telles situations d’urgence. A cette fin, SAPI Belgique asbl  érige des espaces protégés pour les enfants, par exemple lors d’opérations de secours d’urgence. Ces espaces offrent aux enfants une protection après une catastrophe naturelle ou pendant un conflit et un endroit où ils peuvent recevoir un soutien psychosocial et surmonter les traumatismes qu’ils ont vécu

Localisation de l’aide.

Pour son programme  2023-2027, SAPI -Belgique  continuera de soutenir la localisation et les réponses fournies par le biais de partenaires locaux ou continuera le renforcement des capacités et l’implication de partenaires  locaux.

it_ITItalian