NOTRE HISTOIRE

Save the people International Belgique fut créée en janvier 2022 par un spécialiste en droit de l’enfant de nationalité congolaise et d’un cofondateur Belge pour venir en aide aux enfants affectés par les conflits armés en RD-Congo et pour offrir un avenir meilleur aux enfants sans abris et mères défavorisés victimes de la guerre en Ukraine. Après sa création notre expertise a été sollicitée à partir de janvier 2023 et nos actions connaissent une extension géographique à travers le Monde et nous sommes amenés à intervenir pour sauver des vie des enfants.

L’association a été créé pour soigner et protéger les enfants sans abris en Belgique, une attention particulière fut portée à la scolarisation des enfants réfugiés et/ou déplacés en Ukraine et en RD-Congo.

L’activité de Save the people international Belgique s’élargit progressivement vers les domaines éducatifs, sociaux et l’amélioration des conditions de vie- notamment l’accès à l’éducation, aux soins médicaux, à une bonne alimentation et pour une prise en charge holistique de l’enfant.

SAPI Belgique est né de l’organisation Save the people international -Suisse basé à Lausanne qui est notre parrain de taille. Actuellement, nous offrons l’ensemble de soins nécessaire pour les enfants sans abris et les enfants victimes des guerres en rapport avec notre mandat de soulager la souffrance des enfants sans abris et abandonnés. Ses actions s’inscrivent dans le cadre des ODD de Nations Unies

it_ITItalian