PRESENTATION

Save the people international en sigle SAPI Belgique asbl  est une association de coopération et d’action humanitaire  d’aide à l’enfance de droit Belge  qui agit en faveur des enfants défavorisés et pour la défense de leurs droits, spécialement le  droit à la santé et à une éducation de qualité. Nous travaillons  avec les enfants et leurs proches pour une société plus haute et équitable.  Nous travaillons pour  construire un monde  où tous les enfants jouissent  pleinement de leurs droits et vivent  en toute dignité et sécurité. Nous avons le mandat d’éduquer, de former et d’accompagner  les enfants et jeunes défavorisés en Belgique et à l’international afin de leur permettre  d’améliorer  leurs conditions de vie  sur le plan sanitaire, éducatif, matérielle  et de se construire .

Nous travaillons   pour faire progresser les droits des enfants et nous veillons   à ce qu’ils soient protégés contre la violence, l’exploitation et s’épanouir à l’abri de la peur et de la violence. 

Nous nous battons pour un monde juste, en travaillant avec les enfants, les jeunes  et des partenaires locaux dans un contexte de crise et dans un environnement stable.  Nous focalisons nos interventions sur l’éducation des filles  qui passent beaucoup de temps avec les mamans pour leur permettre  d’accéder  au savoir et à l’emploi.

SAPI Belgique s’appuie sur 5 piliers à savoir : « « Soigner, Scolariser, Nourrir, Protéger et Autonomiser » » les enfants, les jeunes et leurs familles. Nous veillons à leur bien-être et à l’application effective de leurs droits, définis dans la convention relative aux droits de l’enfant et dans d’autres instruments de défense de droits humains.

Pour faire  la différence , nous concentrons  nos efforts dans le domaine de la santé maternelle et infantile,  de l’éducation, des enfants et jeunes en situations  de migration , des enfants en situation de rue et de l’accès à la justice.

SAPI Belgique s’engage à soutenir le programme de santé, éducation, résilience et l’entrepreneuriat des jeunes et principalement les jeunes à risques et affectés par les conflits armés dans 4 pays où nous intervenons. Nous travaillons avec les enfants victimes de crises humanitaires   notamment en fournissant de la nourriture, de soins de santé   et des kits NFI pour les enfants   et pour les femmes enceintes et allaitantes.

Qu’il s’agisse d’aide d’urgence à court terme après une catastrophe ou de coopération au développement à long terme .

En fuite, séparés de leur famille, recrutés en tant qu’enfants soldats ou forcés à faire un travail inhumain,  nous mettons tout en œuvre pour les protéger, peu importe qui ils sont et où ils grandissent.

Nous sommes convaincus que les enfants grandissent mieux chez eux, au sein de leur communauté. C’est pourquoi nous soutenons les familles, les autorités locales et les gouvernements nationaux dans leurs efforts pour favoriser l’accès aux soins et à la protection dont ils ont besoin. Les principaux bénéficiaires de nos actions sont les  enfants et les jeunes , notamment ceux  qui , en raisons de la pauvreté économique , social, et culturel, n’ont pas la possibilité de jeter les bases de leur futur.

Notre combat est d’aider les enfants défavorisés  , les femmes enceintes et les mères défavorisées.


it_ITItalian